Meilleurs téléphones avec appareil photo 2020: 10 meilleurs appareils photo pour smartphone

Quel est le meilleur téléphone appareil photo à acheter? Voici les meilleurs choix

Les téléphones avec appareil photo ont beaucoup changé au cours de la dernière décennie. De nos jours, il n’est pas rare de trouver un, deux, trois ou même quatre capteurs emballés dans votre smartphone, laissant de nombreux photographes amateurs chercher leur poche avant de s’éclabousser sur un appareil photo compact ou sans miroir séparé.

Il existe également de nombreux téléphones avec appareil photo, couvrant une grande variété de budgets. Chez Trusted Reviews , nous avons essayé et testé tous les meilleurs téléphones avec appareil photo pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

Un bon appareil photo est un facteur important lors de l’achat d’un téléphone. Après tout, c’est ainsi que vous capturez vos souvenirs (et personne ne veut des souvenirs flous et de mauvaise qualité). Nous avons examiné d’innombrables combinés au cours de l’année écoulée, des produits phares de pointe aux meilleurs snappers à petit budget, et les avons tous triés pour vous offrir uniquement les téléphones avec appareil photo les plus dignes d’un flux.

Voir ci-dessous pour un rapide tour d’horizon de nos téléphones avec appareil photo préférés de 2020, ou faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur chaque appareil, y compris les avantages, les inconvénients, d’autres fonctionnalités et des liens vers nos critiques complètes avec des exemples d’images de chacun de nos meilleurs choix.

1. Huawei P40 Pro Plus

Meilleur zoom de téléphone appareil photo

Avantages:

  • Un système de caméra fantastique et polyvalent
  • Design et écran premium
  • Spécifications et stockage de premier ordre

Les inconvénients:

  • Très cher
  • Pas de support Google
  • Haut-parleurs mono

Le Huawei P40 Pro Plus fait partie des téléphones avec appareil photo les plus polyvalents. Vous obtenez le meilleur zoom disponible sur n’importe quel téléphone, un objectif ultra grand angle 18 mm pratique et un objectif principal f / 1.9 23 mm soutenu par un capteur de 50 mégapixels.

Il l’emporte sur le mode Night Sight de Google dans les scènes sombres en empilant plusieurs images dans une exposition plus longue. Ceci est limité aux scènes où il n’y a pas de mouvement ou de lumières vives, cependant, et dans les scénarios de faible éclairage plus courants tels que les concerts, les bars et les paysages urbains nocturnes, les performances ne se démarquent pas autant.

Le zoom sur le P40 Pro Plus est inégalé, donnant facilement des images plus nettes que l’Oppo Find X2 Pro et le S20 Ultra. C’est un excellent outil polyvalent pour la prise de vue à la lumière du jour et il gère généralement bien les scènes avec un éclairage mixte.

 

2. iPhone 12 Pro Max

Les plus grands iPhones prennent des photos incroyables

Avantages:

  • Énorme capteur
  • LiDAR aide avec la faible luminosité
  • Des images fiables dans toutes les situations
  • Vidéo HDR

Les inconvénients:

  • Manque toujours les compétences de zoom des autres appareils

Si vous voulez la meilleure expérience de caméra iPhone 12, optez pour l’ iPhone 12 Pro Max . Il dispose d’un capteur plus grand que le plus petit Pro pour des prises de vue plus rapides et plus efficaces en basse lumière et le zoom optique supplémentaire (2,5x au lieu de 2x) vous donne un peu plus de liberté créative.

Nous ne dirions pas que les images sont toujours des améliorations jour et nuit par rapport au 12 Pro (ou même au 12), mais vous pouvez obtenir de bien meilleurs clichés ici et cela ne deviendra probablement plus évident que lorsque ProRAW deviendra une chose.

Il y a aussi des avantages à avoir un téléphone plus grand. La durée de vie de la batterie est meilleure et l’écran de 6,7 pouces est idéal pour l’édition de clichés et l’utilisation comme grand viseur.

 

3. iPhone 12 Pro

Meilleur téléphone appareil photo pour la polyvalence et la vidéo

Avantages:

  • Grand nouveau design
  • LiDAR aide avec la faible luminosité
  • Des images fiables dans toutes les situations

Les inconvénients:

  • Manque les compétences de zoom des autres appareils

L’iPhone 12 Pro se situe juste en dessous du Pro Max dans la gamme actuelle de smartphones d’Apple. La combinaison d’une qualité photo fantastique et d’une polyvalence impressionnante de l’appareil photo Pro en fait notre premier choix en matière de snappers de smartphone.

Il est plus brillant, plus flashy et plus cher que l’ iPhone 12 mais, pour beaucoup, les compétences supplémentaires de la configuration de l’appareil photo méritent vraiment d’être prises en compte. Apple a sérieusement amélioré sa sortie photographique avec la série iPhone 11, et la série 12 fait encore un pas en avant.

L’iPhone 12 Pro est équipé de trois appareils photo de 12 mégapixels, dont un objectif ultra grand angle. Vous obtenez également un nouvel objectif large plus rapide (26 mm, f / 1,6) et un téléobjectif 2x. Il existe également un capteur LiDAR pour faciliter la mise au point en basse lumière.

Rien ne manque avec le nouvel enregistrement vidéo HDR Dolby Vision, l’audio et l’écran XDR ultra-lumineux. Tous sont formidables, et l’iPhone 12 Pro est également une bête de performance absolue. Le chipset A14 est le plus rapide que nous ayons utilisé et il apporte la 5G à un iPhone pour la première fois.

Nous aurions aimé un affichage de rafraîchissement rapide, un écran sans encoche et des compétences de zoom impressionnantes. Cependant, le 12 Pro reste l’un des téléphones avec appareil photo les plus fiables du marché.

 

4. Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Meilleur téléphone appareil photo pour les fans de gros téléphones

Avantages:

  • La couleur bronze est vraiment belle et ajoute une finition mate
  • S Pen encore plus réactif que jamais
  • Très bonne triple caméra
  • Le plus beau téléphone qui soit

Les inconvénients:

  • L’autonomie de la batterie, sur la version Exynos, n’est pas bonne
  • Les limites de résolution d’écran sont ennuyeuses

Le deuxième téléphone de Samsung à arborer le surnom «Ultra» correspond à son prédécesseur à la fois dans sa somptuosité et son prix. Cependant, ce qu’il apporte à la table est une vision plus raffinée de la configuration de la caméra, y compris l’abandon du zoom spatial 100x.

Le Galaxy Note 20 Ultra propose une configuration d’appareil photo comprenant un capteur principal de 108 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels et une ultra-large de 12 mégapixels. Le combo produit des résultats solides que notre revue a appelés «une énorme amélioration par rapport au S20 Ultra». La configuration réduit le zoom spatial à seulement 50x tout en utilisant un zoom optique 5x à côté.

Mis à part l’appareil photo, le Galaxy Note 20 Ultra offre beaucoup plus d’astuces – d’un écran OLED de 6,9 ​​pouces à taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz magnifique et gargantuesque à de fortes performances de l’Exynos 990 (même si nous ici au Royaume-Uni perdons la meilleure option Snapdragon 865+).

 

iphone 12

5. iPhone 12

Le téléphone appareil photo le plus fiable

Avantages:

  • Superbes photos
  • nouvelles compétences HDR
  • Excellente vidéo

Les inconvénients:

  • Manque de vrai zoom

Alors que l’iPhone 12 Pro et le Pro Max sont beaucoup plus axés sur les appareils photo, l’ iPhone 12 impressionne toujours et bénéficie d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.

L’appareil photo grand angle principal 12MP dispose désormais d’un objectif f / 1.6 et il fonctionne bien mieux dans des situations de faible éclairage par rapport aux anciens iPhones, avec des couleurs et une exposition plus agréables. La fonction Smart HDR a été améliorée et la technologie Deep Fusion AI garantit la netteté des photos. Il y a moins de mises à niveau de l’appareil photo ultra large, mais vous pouvez désormais utiliser le mode de faible éclairage dédié lors de la prise de vue avec ce capteur secondaire.

L’absence d’objectif zoom signifie que ce n’est pas une configuration idéale si vous souhaitez vous rapprocher des sujets, et il y a de bien meilleurs choix dans cette liste si le zoom est une fonctionnalité importante pour vous.

La vidéo a cependant été mise à niveau et vous pouvez filmer des images Dolby Vision HDR à 4K 30fps (60fps sur le Pro).

Les autres fonctionnalités incluent un écran OLED (toujours avec une encoche et à 60Hz), le chipset A14 rapide, la 5G et la prise en charge des accessoires MagSafe. 

Pixel 5

6. Google Pixel 5

Le meilleur appareil photo de téléphone pour les photos

Avantages:

  • Superbes photos
  • Vidéo améliorée
  • Écran lisse à 90 Hz

Les inconvénients:

  • Conception de mélange
  • Pas de vrai zoom

Le Pixel 5 ne pousse pas la caméra Pixel vers de nouveaux sommets comme on pouvait s’y attendre, mais son offre à un prix inférieur signifie que plus de gens peuvent profiter de cet excellent jeu de tir. 

Cela ne veut pas dire que l’appareil photo n’est pas différent du Pixel 5. Il existe maintenant un capteur secondaire ultra-large, plutôt qu’un zoom, qui est probablement la bonne décision. La capture vidéo a été améliorée avec la prise en charge de 4K60 et des fonctionnalités d’éclairage de portrait vous permettant de mieux contrôler vos portraits.

Là où le Pixel 5 tombe à la concurrence, bien que plus cher, c’est le zoom. Le zoom ici est entièrement basé sur un logiciel et bien que les résultats soient bons, ils sont pâles par rapport à un téléphone avec un objectif zoom approprié.

Les autres caractéristiques comprennent un écran 90Hz, une batterie 4000mAh, 5G et un corps en métal.

7. Oppo Find X2 Pro

Un excellent appareil photo pour smartphone polyvalent

Avantages:

  • Beaucoup de rangement
  • Écran punchy
  • 5G
  • Excellent zoom

Les inconvénients:

  • Coûteux

L’Oppo Find X2 Pro bat à la fois le S20 Plus et l’iPhone 11 Pro en matière de zoom grâce à l’objectif périscope et au capteur 13 mégapixels. Il les surpasse également avec sa résolution, avec l’appareil photo principal du téléphone doté du nouveau capteur 12 bits IMX689 de Sony avec une grande taille de 1 / 1,4 « et des pixels de 1,12 micron et un capteur de 50 mégapixels. Il y a aussi un ultra-large de 48 mégapixels ici.

Sur le devant, vous trouverez un appareil photo selfie de 32 mégapixels. Le Snapdragon 865 est un téléphone très rapide, tandis que le QHD + OLED à 120 Hz est un plaisir de regarder les médias. La durée de vie de la batterie est excellente et la charge ridiculement rapide de 65 W compense le manque de charge sans fil Qi.

8. Google Pixel 4a

Meilleur téléphone appareil photo à petit budget

Avantages:

  • Super appareil photo
  • Une taille rafraîchissante pour un téléphone Android
  • La promesse de mises à jour rapides
  • Bel écran OLED net
  • Abordable

Les inconvénients:

  • Vous trouverez de la concurrence avec des fiches techniques et des listes de fonctionnalités beaucoup plus grandes
  • Quelques légères performances et un hoquet de latence tactile
  • En plus d’être un pro, le petit écran pourrait en décourager

L’une des caractéristiques les plus marquantes du Pixel 3a était son appareil photo et Google s’est assuré d’apporter son expertise à la prochaine version. Le Pixel 4a est emballé dans un seul capteur 12 mégapixels f / 1.7 qui domine de nombreux téléphones avec appareil photo avec plus du double de la quantité de caméra à l’arrière. La puissance de traitement d’image et la prise de vue en basse lumière font du Pixel 4a un concurrent dans le département de l’appareil photo avec même les téléphones les plus haut de gamme, tout en réussissant à arriver à un prix inférieur à 400 £.

En plus de l’appareil photo stellaire, vous obtiendrez l’élégant Pixel Launcher, pour une expérience Android propre mais fonctionnelle, ainsi que des mises à jour rapides garanties pendant trois ans.

Malgré le prix bas, Google a réussi à frapper un écran agréable sur le Pixel 4a. L’écran OLED offre des images nettes, même sans taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’OLED de 5,8 pouces s’intègre parfaitement dans un corps en plastique de base mais toujours de bonne qualité, d’une taille qui rappelle un passé plus convivial à une main.

Avant de vous installer sur le 4a, cependant, il convient de noter que Google a récemment annoncé une version 5G de notre téléphone appareil photo économique préféré. Alors que la partie appareil photo semble relativement inchangée à côté de son homologue non 5G, le téléphone est livré avec le même processeur Snapdragon 765G que le phare Pixel 5 et un écran plus grand de 6,2 pouces. C’est un peu plus cher que le 4a classique, mais si vous voulez le dernier processeur et un écran plus grand, ainsi que l’avantage évident de la 5G, c’est un excellent téléphone avec appareil photo à bas prix à considérer. Bien sûr, nous ne pouvons pas recommander le 4a 5G tant que nous ne l’avons pas testé par nous-mêmes, mais cela pourrait être une solution à retenir.

9. Samsung Galaxy S20 Plus

Le meilleur téléphone appareil photo Android que vous pouvez acheter dès maintenant

Avantages:

  • Joli design
  • Grand écran
  • De bonnes performances
  • Bonne batterie

Les inconvénients:

  • UI laid
  • L’enregistrement vidéo 8K est inutile

Le Samsung Galaxy S20 Plus fait basculer un total de quatre capteurs de caméra arrière, dont un appareil photo principal de 12 mégapixels, un téléobjectif de 64 mégapixels, un objectif ultra-large de 12 mégapixels et un capteur de profondeur de 0,3 mégapixels.

C’est une configuration qui offre beaucoup de polyvalence et, heureusement, Samsung a réduit le post-traitement pour que les images soient plus réalistes et moins exagérées (même si les portraits étaient parfois trop lisses). L’autofocus était également très utile et précis.

Alors que le processeur était généralement excellent avec tout ce que nous lui avons lancé, – une exception était l’enregistrement de l’enregistrement vidéo 8K; mais franchement, c’est une entreprise que nous ne recommanderions de toute façon pas, étant donné qu’elle est plafonnée à 30 images par seconde et fait même chauffer sensiblement le téléphone.

Le seul véritable inconvénient photographique par rapport au Samsung Galaxy S20 Ultra est que le zoom est moins puissant, mais nous n’avons en aucun cas trouvé que c’était une perte majeure.

chargement oneplus8pro

10. OnePlus 8 Pro

Meilleur téléphone appareil photo pour une utilisation facile

Avantages:

  • Excellent appareil photo large
  • Détails nets
  • Vidéo régulière

Les inconvénients:

  • La caméra n’est pas à la pointe de l’industrie
  • Caméra à filtre couleur inutile
  • La basse lumière n’est pas là-haut avec les meilleurs

Les appareils photo des téléphones OnePlus ont parcouru un long chemin en quelques années, et les capacités photographiques du OnePlus 8 Pro sont parmi les meilleures. Les photos de l’appareil photo principal 48MP sont nettes et colorées, tandis que l’ultra-large 48MP est l’un des meilleurs du marché.

Il s’agit d’un téléphone à 799 £ / 899 $, il y a donc des sacrifices. Il n’y a pas de zoom impressionnant ici, juste un capteur standard 3x 8MP, et la «  quatrième  » caméra est simplement un capteur de filtre couleur qui fait très peu. Ailleurs, la caméra est capable de vidéo 4K à 60 ips, et il y a une caméra 16MP dans une petite découpe à l’avant.

Une fois vos photos prises, vous pouvez les visualiser sur le superbe panneau OLED 120 Hz de 6,78 pouces. Il prend entièrement en charge le HDR et la couleur 10 bits, une résolution QHD + et certaines compétences de lissage de mouvement.

Il y a 5G à bord, un Snapdragon 865 qui maintient tout en marche et une batterie de 4510 mAh.

Comment nous choisissons le meilleur appareil photo pour smartphone

Mettre l’appareil photo d’un smartphone à l’épreuve est une partie importante du processus d’examen chez Trusted Reviews et chaque modèle répertorié ci-dessous est de première classe, pour les images et l’expérience globale de la photographie.

  • Qu’est-ce qui fait un bon appareil photo de téléphone? Ce n’est pas seulement le nombre de mégapixels, la majorité des appareils de cette liste ne comportent pas plus de 12 mégapixels.
  • Les plus importants sont une grande ouverture (autour de   f / 1,8 ou moins) et la stabilisation d’image, qu’elle soit optique ou électronique (OIS ou EIS). D’autres aspects tels qu’un objectif secondaire pour les photos de portrait et un appareil photo selfie impressionnant seront plus ou moins importants pour vous, en fonction de vos besoins.
  • Nous testons chaque caméra dans plusieurs scénarios du monde réel, par exemple, dans des conditions de faible luminosité, portrait, paysage, lumière et obscurité, puis nous comparons les modèles.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Matthieu

Je suis photographe amateur, mais il m'arrive de vendre des photographies et même de gagner de petits concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *