Photo de CV : selfie ou studio photo professionnel

Avec photo Smartphone, vous pouvez parfaitement prendre un selfie à coller sur votre CV. Cependant, il y a aussi la solution de travailler avec un photographe professionnel pour obtenir des clichés satisfaisants. Quelle est la meilleure solution à adopter pour paraître plus professionnel ?

Choisir des photos en studio pour son CV

Votre CV est le dossier qui démontre vos identités ainsi que vos compétences. Il est obligatoire qu’il soit accompagné d’une photo qui vous représente. Si vous voulez une image qui reflète votre professionnalisme, il est plus intéressant de réaliser des photos en studio. Cela vous permet de choisir les meilleurs clichés qui peuvent vous représenter.

Les sélectionneurs sont plus attirés par les dossiers avec des photos qui se distinguent trait par trait. Il est donc préférable de faire sa photo de CV dans un studio de photographie de portrait. C’est très important si vous voulez distinguer votre côté professionnel. Un selfie ne démontre en rien votre engagement, ce qui peut faire reculer les recruteurs.

Une selfie : une bonne idée ?

Avec la technologie qui prend de l’ampleur, il devient plus facile de se prendre en photo. Ainsi, se servir de son téléphone pour pouvoir des photos à mettre sur son CV n’est vraiment plus si pénible. Il suffit d’utiliser l’option selfie de son Smartphone pour réaliser des prises parfaites. Toutefois, utiliser ces photos dans le cadre du professionnalisme n’est pas vraiment souhaité. Sur vos dossiers de travail, il faut des photos plus « correctes ».

Des clichés effectués par de véritables photographes sont plus plausibles pour accompagner votre CV. Avec un selfie, il y a cette hésitation qui plane. En plus, si vous avez utilisé un téléphone bas de gamme pour la prise des photos, ces dernières peuvent être floues. Vous ne voulez sûrement pas que ce genre d’embarras apparaisse sur votre CV.

Toujours travailler avec un photographe professionnel

Dans le but d’obtenir les meilleures photos, il est toujours conseillé de collaborer avec un photographe professionnel. C’est la meilleure solution à adopter si vous voulez que votre CV se distingue. Certainement, vous pouvez utiliser votre téléphone pour la prise de quelques selfies. Mais ces photos ne peuvent pas vous servir s’il s’agit de les accompagner votre CV. Les dossiers professionnels doivent avoir des présentations impeccables. Alors si les photos ne sont pas de qualité, l’ensemble des dossiers ne peut pas percuter les sélectionneurs. Choisir des photos plus représentatives devient ainsi une évidence.

Vous Pouvez Aussi Comme

A propos de l'Auteur: Matthieu

Je suis photographe amateur, mais il m'arrive de vendre des photographies et même de gagner de petits concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *